Sac SOS kraft : l’indispensable pour les commerçants

« Sac SOS », ce terme vous est peut-être étranger, et pourtant vous en utilisez lors de vos achats. Car derrière ce nom se cache finalement ces sacs et sachets en papier kraft, sans poignées, particulièrement prisés par certains professionnels de la vente à emporter pour le transport de vos achats. Si simple puissent-ils paraître, ils sont pourtant indispensables pour les commerçants comme pour leurs clients. On vous en dit plus sur le sac SOS kraft.

La petite histoire du sac kraft sans poignée

Désormais répandu sur la planète entière, le sac SOS en papier a vu le jour aux États-Unis aux alentours des années 1870, avec l’invention de machines à fabriquer des sacs en papier. Sans poignée, doté de soufflets latéraux et d’un fond plat pour s’adapter à la taille des produits et sécuriser leur transport, ce sac a rapidement été adopté par les professionnels de la restauration et de l’alimentation.

L’utilisation du sac SOS en papier kraft dépasse aujourd’hui largement les seuls frontières des USA et a également été adopté par de très nombreuses professions. Ces dernières ont rapidement trouvé l’intérêt de ces sachets peu chers, particulièrement pratiques, adaptables aux produits à transporter, mais également personnalisables.

L’indispensable sac SOS pour le transport des achats à emporter

Bien que n’étant pas doté de poignées comme le sont les sacs cabas, les sacs SOS sont particulièrement pratiques pour les achats à emporter peu encombrants ou demandant une attention particulière. C’est notamment pour cela que les sandwicheries et les fast-foods les ont adoptés. Le fond plat permet de disposer des boissons, des plats et d’aux denrées, en les positionnant correctement pour les transports. La fermeture rapide par simple pliage, voire par agrafage est un réel gain de temps pour la préparation des commandes. La possibilité d’utiliser des sacs antigraissage est particulièrement adaptée à la restauration, car elle garantit l’hygiène des plats et la solidité des sacs, y compris en cas de contact avec des sauces.

Au-delà de la restauration rapide, bien d’autres professionnels ont adopté le sac SOS kraft, à l’instar des magasins de bonbons et des boulangeries pour rester dans la thématique alimentaire, mais aussi les pharmacies et les quincailleries.

Le sac SOS kraft, un support de communication efficace pour votre entreprise

Certes la qualité des produits et des services est la valeur première d’une entreprise. Cependant, savoir communiquer pour fidéliser les clients ou en attirer de nouveaux est tout aussi essentiel. Si en la matière il existe bien des supports de communication, notamment les supports digitaux à l’ère du web, certains supports plus classiques restent efficaces. Ainsi, les sacs, les sachets et les autres emballages sont toujours l’occasion de transformer leurs clients en ambassadeurs et de communiquer sur leur marque au-delà des murs des magasins.

Les professionnels du secteur proposent ainsi la personnalisation des sacs en papier kraft, et plus largement des emballages alimentaires. Les entreprises et restaurateurs ont ainsi la possibilité de faire imprimer sur leurs sacs et emballages leur logo, le nom de leur marque ou encore un message publicitaire. Ainsi, dès lors qu’un client sort d’un magasin avec son sac, il contribue à la visibilité et à la notoriété de l’enseigne. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à vous rapprocher d’entreprises expertes en la matière, à l’instar de Favry, RAJA ou encore MonPackaging. Elles sauront vous accompagner tant selon le volume, que selon vos besoins ou vos exigences en matière de personnalisation des sacs SOS kraft.

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