Une fiche produit efficace requière quelques optimisations

Sur tout site e-commerce, les fiches-produits sont des passerelles qui conduisent un simple internaute à devenir un client. Cela se produit le plus fréquemment quand les pages produits sont optimisées. Voici quelques conseils pour optimiser vos fiches produits au-dessus de la ligne de flottaison.

Les informations importantes doivent se situer au-dessus de la ligne de flottaison

Sur une fiche produit, la zone qui se situe au-dessus de la ligne de flottaison doit contenir les informations importantes liées au produit. Il est nécessaire d’accorder une attention particulière à cette zone lorsque vous créez une fiche-produit puisque ce sont les premières informations visibles pour l’internaute. De plus, l’internaute scrolle que s’il a besoin d’informations complémentaires.

Des visuels produits de qualité

Sur les fiches-produit, il est très important de disposer de photos de qualité. En effet, les photos sont à la fois un argument commercial et un élément de ré-assurance. Les visuels permettent à l’internaute d’être sûr que le produit correspond bien à ces attentes. Dans le secteur de la mode, la décision d’achat de tout internaute est prise une fois qu’il a visualisé les photos afin d’observer la coupe, la texture ainsi que la qualité du vêtement.

Par ailleurs, l’internaute apprécie fortement de pouvoir observer le produit sous plusieurs angles. Cela lui permet de se faire une opinion sur le produit. De plus, en voyant un article sous plusieurs angles, l’internaute est plus tenté d’acheter.

Un bloc contenant des informations sur le produit et les spécificités du e-commerce

Il est préférable de posséder un bloc d’informations utiles sur chaque fiche produit. En effet, cela permet à l’internaute de trouver facilement tous les renseignements dont il a besoin. Pour être optimal, ce bloc doit contenir plusieurs types d’informations : le titre, les qualités du produit, le stock, la quantité souhaitée, les conditions de livraison, …

Les internautes aiment savoir si l’article qu’ils recherchent est en stock ou non. De plus, si vous n’avez pas le produit désiré en stock, les consommateurs risquent d’aller sur un autre site e-commerce. C’est pourquoi, il est important pour les e-marchand de disposer d’un outil de gestion des stocks efficace comme la solution proposée par Viapost.

Tout site e-commerce dispose de conditions de livraison spécifiques : délais, prix et options de livraison. C’est pourquoi, ces informations doivent apparaître au-dessus de la ligne de flottaison. Si vous offrez la livraison à vos clients, n’hésitez pas à afficher un encart « livraison gratuite » car il s’agit d’un véritable argument commercial.

Laissez l’internaute choisir le nombre de produits qu’il souhaite ajouter à son panier directement depuis la fiche du produit. Le choix de la quantité est un élément spécifique du commerce en ligne.

De plus, les spécifiés du produit sont à mettre en avant. Par exemple, le choix des couleurs et de la taille doit être situé au-dessus de la ligne de flottaison pour un site e-commerce de mode.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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