Aujourd’hui, acheter un véhicule n’est plus la seule solution pour utiliser un véhicule au quotidien. Les usagers de la route peuvent dorénavant louer, covoiturer ou même utiliser des mobilités douces pour leurs déplacements professionnels et personnels. La possession laisse place à l’usage Depuis maintenant plusieurs années, la vente des véhicules neufs diminue au profit de la vente de véhicules d’occasion mais aussi au profit de la location, de l’autopartage et d’autres formes d’usage. En cause, la pandémie de Covid-19 notamment qui a imposé l’arrêt des productions de véhicules neufs. La crise sanitaire a également engendré une pénurie de semi-conducteurs, des puces électroniques essentielles à la construction de véhicules neufs. Si le neuf est impacté, selon le site Je Vends Mon Auto, le marché de l’estimation et du rachat de véhicule d’occasion est fortement tendu. Outre cette pandémie, d’autres facteurs expliquent ce changement de comportement des usagers de la route. En effet, l’impact environnemental est au cœur des préoccupations actuelles. C’est pourquoi, les usagers de la route réduisent leur usage de la voiture au quotidien ou trouvent des alternatives dites « plus écologiques » (véhicules électriques ou hybrides, mobilités douces, etc.). Dans la même optique, les pouvoirs publics encouragent l’usage de ces alternatives écologiquement plus responsables (augmentation des ZFE par exemple). La génération actuelle, soucieuse des problématiques environnementales, est également une génération férue de nouvelles technologies. La location et le libre-service sont donc devenus des habitudes pour utiliser un véhicule ou un autre moyen de transport. Louer au lieu d’acheter, en quelque sorte. La propriété n’est plus la panacée. La location se destine à divers moyens de transport Il est possible de louer différents moyens de locomotion. Le plus ancien étant la location de voiture. Les loueurs historiques, à l’image de Europcar Nantes, proposent des offres de plus en plus sur-mesure à leurs clients (location courte durée, moyenne durée ou longue durée) pour répondre au mieux à leurs besoins. Aujourd’hui, il est aussi possible de louer des véhicules sans passer par une agence de location. Louer une voiture en libre-service pour une très courte durée est possible grâce à l’autopartage. En France, le pionnier en la matière est le réseau nantais marguerite, un service d’autopartage permettant de louer une voiture électrique, un véhicule utilitaire ou une petite citadine sur la métropole. À l’heure actuelle, il est observé une baisse du recours à la voiture grâce notamment aux locations longues durées de vélos. Une étude réalisée par l’Ademe indique que la location longue durée de cycles permet de réduire de façon considérable l’usage de l’automobile. Cette étude montre également que 12% des usagers de la route ont décidé de se débarrasser de leur automobile et 13% renoncent même à l’achat d’une voiture. Ces services de location longue durée ont d’ailleurs permis aux populations pour qui le vélo était hors de portée financièrement de pouvoir y avoir accès. De plus, les services de location longue durée implantés dans les zones rurales où la voiture est prédominante ont permis de convertir un nouveau public à l’usage

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Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

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Lorsqu’on parle de développement d’entreprise, plusieurs facteurs entrent en jeu. Généralement, tout est une question de gestion : gestion des RH, gestion des ventes et des stocks, gestion de la comptabilité, etc. Cependant, la gestion fiscale est l’élément le plus souvent négligé. Elle nécessite parfois de faire appel à un professionnel pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Prendre en compte de l’existence du fisc Le fisc n’est autre que l’ensemble des organismes étatiques en charge de l’établissement de la recette fiscale, de sa collecte et de son contrôle. On parle alors d’administration fiscale. Dans la gestion d’une entreprise, le fisc ne doit pas être omis. Les impôts divers devant être versés auprès de celui-ci représentent une dépense pour la société. Ces sommes d’argent doivent donc être comptabilisées. Il est également important d’évaluer les sommes non versées à l’administration fiscale pour pouvoir avoir un aperçu des bénéfices réalisés au cours d’une année d’exercice. Il est essentiel d’avoir la valeur exacte des bénéfices effectués pour pouvoir organiser les futurs budgets. Cela permettra de savoir si les associés peuvent toucher un dividende. Au sein d’une entreprise, le problème n’est pas lié à une omission, ni à une négligence. Le plus souvent, c’est une question de compétences. Ainsi, des erreurs peuvent survenir du fait qu’on n’a pas su qu’une transaction était imposable. À noter pourtant qu’un impôt non payé est toujours passible de sanction, peu importe le motif. Le non-paiement de l’impôt peut entraîner une amende ou une pénalité pour retard de paiement. Ces pénalités risquent de nuire au développement d’une entreprise. Pour se prémunir contre les risques fiscaux, il est important de garder en tête qu’aucune irrégularité fiscale ne passera sans que l’audit fiscal ne s’en aperçoive. Faire appel à un professionnel La plupart du temps, les grands groupes disposent de départements spécifiques pour la gestion fiscale. Cela leur permet d’avoir dans leur structure un département de conseil juridique avec un ou plusieurs avocats compétents pour chaque projet. En ce qui concerne les PME, la situation peut devenir complexe. Ces petites structures nécessitent parfois de faire appel à des prestataires. Il s’agit par exemple de recourir à un cabinet d’avocat à Fréjus. Il est possible d’établir des préconisations pour pallier les problèmes liés aux risques fiscaux. Pour ce faire, il suffit de demander conseil auprès d’un spécialiste en fiscalité. Cela permettra d’éviter les sanctions et les amendes, ainsi que de développer son activité. L’optimisation du bénéfice amène évidemment au développement de la société. Par ailleurs, les conseils d’un professionnel en droit fiscal peuvent aider une entreprise à minimiser ses dépenses fiscales.

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Pour se sortir enfin du chômage et s’assurer la sécurité de l’emploi, de plus en plus de particuliers souhaitent actuellement développer leur propre activité. Avec le financement des banques et de certains organismes de prêt, c’est à la portée de tout le monde. Mais attention, il y a un pas entre ouvrir sa propre boite et en assurer la réussite. Pour ce faire, vous devez avoir un bon parcours professionnel. Une bonne base en management Pour commencer, quelques bases en management seraient appréciées. Ce n’est pas donné à tout le monde de diriger des équipes. Il faut du tact et du savoir-faire. Quelques formations sont notamment disponibles en ce sens sur la toile. Certaines durent quelques semaines, d’autres plus longtemps. Tout dépend de votre niveau et de votre implication. Si les cours à distance et en ligne sont très prisés actuellement, ils ne sont pas faits pour tout le monde. Seuls les autodidactes et ceux qui ont de la discipline peuvent suivre ce type de cursus. Mais attention, la qualité des formations et la clarté des cours restent les mêmes. Il s’avère simplement que le e-learning est beaucoup plus pratique pour ceux qui souhaitent changer de carrière. Une première expérience dans le travail en entreprise ne serait pas du luxe Pour être un bon manageur, à l’instar d’Eric Boustouller, le nouveau directeur de Solocal, une première expérience en entreprise ne serait du luxe. Ceci vous permettra de comprendre davantage les besoins et les conditions de travail des salariés. Ce qui peut impacter sur la manière dont vous gérez vos équipes et les liens qui vous uniront. En règle générale, devenir directeur général ou PDG est la finalité d’une carrière professionnelle. Il faut commencer par le bas et avancer petit à petit pour expérimenter toutes les paliers de la hiérarchie d’entreprise. Ainsi, vous comprendrez mieux le fonctionnement d’une société et vous sera plus à même de gérer le vôtre. C’est la raison pour laquelle, dans la majorité des cas, il faut attendre la quarantaine, voire davantage, pour ouvrir sa propre boite. Quelles sont les démarches administratives à faire ? Ouvrir votre entreprise nécessitera quelques démarches administratives. Vous pouvez vous en charger vous-même. Néanmoins, pour vous simplifier les choses et éviter les va-et-vient, vous pouvez aussi faire appel à un comptable ou à un juriste. Le statut d’autoentrepreneur est aujourd’hui très prisé. Mais cela signifie que vous n’allez pas engager d’autres salariés dans votre entreprise. Ce qui mérite réflexion. Le choix de votre statut est d’une importance capitale. De ce détail dépendra votre assiette fiscale, le capital social à engager, et bien d’autres encore. Par ailleurs, sachez que depuis peu, la loi vous exige l’ouverture d’un compte bancaire professionnel avant même l’ouverture de votre entreprise. C’est nécessaire aussi bien pour les travailleurs indépendants que pour les grandes sociétés. C’est une condition sine qua non de l’enregistrement de votre activité aux RCS et l’obtention d’une carte professionnelle et/ou d’une autorisation d’ouverture. La demande d’enregistrement de votre société peut prendre un certain temps. Tout

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Le business en ligne connaît une évolution incontestable et les tendances en matière de SEO ne cessent d’influencer la décision et les comportements des consommateurs. Certes, pour séduire les clients, les fidéliser et les inciter à l’action, le content marketing doit être l’une de ses priorités. Ces opérations peuvent se décliner en 3 formes bien distinctives. Le content marketing par le texte Le référencement naturel consiste à jouer sur les contenus web afin d’améliorer la visibilité d’un site et générer par la suite du trafic. En général, le content marketing s’adresse aussi bien aux nouvelles marques qu’aux géants du marché. C’est l’outil ultime pour développer son image, garder le lien avec ses clients et se positionner sur la première page de Google. Google est très exigeant en matière de contenus web, car il revendique la qualité afin que les consommateurs puissent apprécier l’expérience et passer à l’action. La première forme de content marketing utilise comme media les textes. Pour cela, on doit recourir le savoir-faire d’une agence content marketing. Les moteurs de recherche prennent en compte les mots clés dans l’analyse des sites. Il faut que le texte respecte certaines règles éditoriales et cible bien son audience. Le content marketing par les photos Les photos sont des contenus média aussi impactantes que les textes, mais qui ont un impact visuel. En général, un media visuel gagne en pertinence lorsqu’un internaute dispose de peu de temps pour se consacrer à la lecture d’un article. Ainsi, une agence content marketing peut aussi apporter son lot de savoir-faire notamment dans la conception des photos. En ce qui concerne le content marketing par les photos, les expressions-clés doivent faire leurs effets dans les textes alternatifs des visuels. Les images doivent pertinemment influencer la décision des acheteurs. Elles doivent être à la fois nettes et de qualité. D’autre part, les images apportent une meilleure illustration notamment dans les fiches-produits. L’objectif est d’expliquer aux visiteurs comment le produit fonctionne et quelles sont les options intégrées. Pour résumer, la photo a largement sa place dans l’élaboration d’un bon content marketing. Le content marketing par les vidéos Les vidéos sont devenus les contenus média du moment. Désormais, la plupart des internautes ne se soucient plus de la lecture d’une fiche descriptive d’un produit ou l’histoire d’une entreprise. Plus tard le media par la vidéo deviendra un levier de communication par excellence. Une vidéo d’une heure et 30 minutes ou de 30 minutes suffit pour prendre une décision et inciter à l’achat. Pour ce type de projet, une agence de content marketing peut intervenir aussi bien dans le montage de la vidéo que dans la réalisation de l’enregistrement audio.

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Les entreprises qui souhaitent exceller en 2019 adoptent de nouvelles résolutions. Cette année, le secteur privé devrait poursuivre la croissance amorcée en 2018. Cela s’accompagne également d’une pression concurrentielle accrue. D’où l’intérêt d’élaborer des stratégies pour améliorer les performances de sa société. Aujourd’hui, de nombreux dirigeants décident de soutenir le département RH pour parvenir à cet objectif. Le service RH : plus qu’une cellule dédiée aux tâches administratives Les chefs d’entreprise négligent souvent le département RH. Pour la plupart des entrepreneurs, ce service s’occupe simplement des procédures administratives. Pourtant, les responsables RH garantissent indirectement le bon déroulement des activités. Ces intervenants s’assurent du respect des horaires de travail et du règlement intérieur. De même, ils fournissent une main-d’œuvre qualifiée à la société grâce au recrutement. Une gestion RH efficace contribue à réduire les charges de fonctionnement de l’enseigne. Une politique RH cohérente limite le taux de turnover de l’établissement. Autrement dit, la structure n’aura pas à mener régulièrement une campagne d’embauche pour pallier la démission des employés. Cela permettra de réaliser des économies considérables, d’autant plus si l’entreprise emploie plus d’une centaine de personnes. Le département des ressources humaines joue un rôle particulièrement important en cas de situation de crise. Les responsables RH interviendront en tant que médiateurs entre le personnel et les cadres dirigeants. Si le plan de restructuration prévoit le licenciement de certains salariés, les intervenants doivent faire preuve d’éloquence et d’ingéniosité. Pour se prémunir contre cette éventualité et booster les compétences des membres du service RH, l’établissement peut solliciter un cabinet consultant RH. Quels sont les rôles des cabinets conseil RH ? Ces établissements attribuent un consultant RH aux entreprises clientes. Cet intervenant examine les processus RH au sein de la compagnie avant de fournir des pistes d’amélioration. Cependant, il est aussi sollicité pour fixer une stratégie adéquate dans le cadre d’une situation de crise ou d’un changement majeur (fusion, délocalisation, ouverture d’une filiale à l’étranger…). Dans la majorité des cas, les dirigeants font appel à un expert de la gestion des ressources humaines pour améliorer la qualité du recrutement. Faute d’une méthodologie adaptée, de nombreuses enseignes peinent à dénicher des recrues compétentes. Le conseiller RH enseignera aux responsables RH toutes les précautions à prendre et les méthodes de sourcing les plus appropriés. Son champ d’expertise couvre tous les secteurs d’activité et ses conseils seront utiles aux PME tout comme aux grandes compagnies. Que l’objectif soit de gagner en efficacité collective, de développer l’autonomie des salariés ou de gérer adroitement une crise, les consultants fournissent des indications claires et concises. Ils décrivent toutes les étapes à suivre tout en mettant en place une méthode de suivi et d’évaluation. L’atteinte des objectifs sera alors mesurable. Ce qui permettra aux responsables RH en interne d’ajuster leurs stratégies si cela est nécessaire.

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Pour réussir leur développement international, les entreprises ont tout intérêt à prêter attention à la qualité de la traduction de leurs documents. Face à un marché mondialisé en constante évolution, les entreprises doivent s’adapter afin d’étendre leur offre à l’international. Pour y parvenir elles doivent notamment porter une attention particulière à la traduction de leurs documents et autres outils de communication. Une traduction bien menée leur ouvrira les portes de nouveaux marchés. Dans le cas contraire, les conséquences peuvent être importantes et nuire à leur réputation. La traduction pour faciliter le développement à l’international Pour séduire de nouveaux clients ou investisseurs à l’étranger, les entreprises doivent être capables de communiquer dans différentes langues et que cette communication ait le même niveau de qualité que dans leur langue d’origine. Pour cela, il est important de se tourner vers des professionnels de la traduction tels que TextMaster. La plateforme de traduction permet de faire traduire tout type de documents en quelques clics, auprès d’un réseau de traducteurs professionnels dans plus de 50 langues et domaines d’expertise. Afin d’accompagner les entreprises dans leur projet de développement à l’international, TextMaster propose différents services de traduction tels que la traduction de documents juridiques, marketing ou financiers ou encore la traduction de sites web. Les professionnels peuvent obtenir un devis de traduction directement en ligne sur la plateforme. Il leur suffit ensuite de soumettre leur projet qui sera traité par des traducteurs experts vérifiés. TextMaster s’engage à livrer les traductions dans les plus brefs délais et garantit une qualité irréprochable. Les risques d’une traduction de mauvaise qualité Le succès d’un développement à l’étranger dépend en grande partie de la qualité de ses traductions. En effet, pour être crédible sur de nouveaux marchés, il est nécessaire de s’adresser à sa cible dans sa langue maternelle et donc de localiser ses contenus : site web, campagnes marketing, notices d’utilisation, etc. Il ne s’agit pas simplement de les traduire mais bien de les adapter aux spécificités culturelles de chaque marché. En cas de mauvaise traduction, les conséquences peuvent être dramatiques pour l’entreprise et son image de marque. D’autant plus qu’avec l’essor des réseaux sociaux les maladresses de ce type se propagent aujourd’hui à une vitesse fulgurante. Pour éviter ces désagréments et pouvoir mener à bien tous ses projets, il est donc conseillé de se tourner vers de véritables experts en traduction qui connaissent les enjeux de la traduction professionnelle.

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L’agencement de la vitrine a un impact très important sur le succès des magasins. En règle générale, il est recommandé de choisir avec attention les produits à mettre en avant afin de de ne pas surcharger la décoration. Une vitrine est à la fois un outil de communication et une invitation. C’est pourquoi il est important de laisser un peu de mystère qui incitera les passants à entrer. Afin de développer vos ventes, il est nécessaire d’attirer de nouveaux clients ainsi que de mettre en place des campagnes de fidélisation pour récompenser vos meilleurs clients et les motiver à renouveler leurs achats. La vitrine est devenue aujourd’hui un outil de communication très important. Les aménageurs peuvent vous aider à décorer vos espaces de vente pour optimiser votre communication. La règle d’or à suivre dans la décoration des vitrines Etant un outil de communication, la vitrine doit être efficacement aménagée pour inciter les passants à entrer. Les professionnels expérimentés vous recommandent de suivre quelques règles d’or afin d’attirer les clients dans votre magasin. Pour que la décoration soit efficace, il est important de choisir des éléments qui répondent aux besoins de vos clients et qui correspondent aux particularités de vos produits. La vitrine joue un rôle essentiel dans le processus d’achat, car elle est l’image de votre boutique. Par conséquent, il s’avère opportun de la rendre attrayante, mais également de créer un univers cohérent entre vos articles et l’image que vous souhaitez véhiculer. Ceci dit, vous devez penser la décoration en termes de cohérence et de séduction. Bénéficier du conseil d’un professionnel Les aménageurs professionnels vous conseillent de sélectionner avec prudence les produits à mettre en avant pour ne pas surcharger votre vitrine. Afin d’attirer les consommateurs, elle doit être efficacement aménagée. En règle générale, il est recommandé de privilégier les produits phares du moment et de faire attention aux détails. Pour obtenir les résultats souhaités, vous ne devez pas brouiller les messages ou bloquer la visibilité intérieure du magasin. En ce qui concerne les tendances déco de cette année, les professionnels vous conseillent de miser sur des vitrines épurées et simples. Afin d’attirer le regard des passants, vous devez disposer les produits à la hauteur des yeux. Les spécialistes de Publidecor vous accompagnent de près dans l’élaboration de votre projet de décoration de vitrine. Ils ont une très bonne connaissance des tendances déco et peuvent vous donner des conseils personnalisés pour que vous réussissiez à aménager de manière cohérente votre magasin. Ils vous aideront à choisir les éléments de décoration les plus adaptés par rapport à votre plan d’action.

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Pour développer leur entreprise, de nombreux dirigeants choisissent à présent de mettre en place des logiciels ERP. En Ayant recours à un progiciel moderne et performant, vous pouvez gagner du temps et de l’argent. Vous avez la possibilité d’avoir une meilleure gestion des approvisionnements et des stocks, ainsi qu’une meilleure gestion du CRM. Avant de mettre en place tout projet ERP, vous devez faire une étude approfondie sur ses inconvénients et atouts en tenant compte des particularités de votre secteur d’activité. En règle générale, les programmes de gestion intégrés présentent de nombreux avantages et vous permettent de développer assez rapidement votre entreprise. Optimiser vos services à l’aide d’un PGI performant Les logiciels ERP, traduits en français PGI (progiciels de gestion intégrés), peuvent comporter plusieurs modules personnalisables. Ceux-ci sont adaptés aux besoins de chaque département de votre entreprise. En Ayant recours à une telle solution, vous pouvez à la fois mutualiser les données et améliorer le rendement de vos employés. Il faut souligner que les logiciels sont souvent disponibles dans plusieurs langues, ce qui signifie que tous vos salariés peuvent les utiliser sans aucune difficulté. Grâce à ces programmes performants, les saisies répétitives sont réduites au maximum, voire évitées complètement. En outre, la base de données de votre entreprise est mise à jour en temps réel. Gagner de l’argent et du temps avec l’ERP Outre les avantages déjà mentionnés, les progiciels de gestion vous donnent la possibilité d’avoir une base de données unique. De cette façon, vous vous assurez qu’aucune erreur n’apparaîtra lors de la transmission des informations. Ces outils modernes vous permettent d’optimiser la coordination entre les services de votre entreprise et d’avoir une meilleure gestion des Ressources humaines. En choisissant un ERP performant, il est possible de gagner du temps et de l’argent. En d’autres termes, vous pouvez augmenter assez facilement votre chiffre d’affaires dans une période relativement courte. Les experts de Prios possèdent une vaste expertise dans ce domaine et vous viennent en aide avec des services sur-mesure pour que vous réussissiez à développer sans difficulté votre entreprise. Les consultants techniques et métier Prios sont à vos côtés et vous accompagnent de près dans la création de votre infrastructure technologique et dans l’optimisation de votre système d’information. Afin de vous garantir des services de qualité, ils portent une très grande attention à votre projet stratégique. Ils vous proposent des solutions innovantes et personnalisables en fonction de vos besoins professionnels et de vos exigences.

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Les Français utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour s’informer sur les produits et services qu’ils envisagent d’acheter. Les entreprises qui cherchent à développer leurs ventes en ligne et à fidéliser leur clientèle ont la possibilité de faire appel aux services des experts en webmarketing pour réussir leurs projets. Ces derniers proposent des solutions sur mesure, qui s’adaptent aux tendances en matière de social media. Afin de développer les ventes sur leur boutique en ligne, de nombreux e-commerçants font appel aux compétences des experts du social marketing. Ceux-ci peuvent les accompagner dans l’élaboration de leurs stratégies tout en tenant compte des tendances de leur secteur d’activité pour attirer la clientèle, fidéliser les consommateurs et promouvoir leur image de marque. Ils peuvent également les aider à développer leur image sur le web. Comment identifier les besoins des cyberacheteurs ? Aujourd’hui, les entreprises ont le choix parmi plusieurs réseaux sociaux, spécialisés dans le business-to-business ou dans le business-to-consumers, qui répondent à divers usages. Fin mars 2016, Facebook comptait plus de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs. Les axes d’intervention sont à présent très diversifiés et comprennent la gestion de l’e-réputation, la relation client, la publicité, le recrutement, les RH ou encore le social selling. En ce qui concerne ce dernier, il vous permet d’instaurer une relation avec les cyberacheteurs pour bien comprendre leurs besoins. Si le social selling est adapté notamment au modèle business-to-business, la publicité sociale est la plus importante ressource financière pour les réseaux business-to-consumers. La communication visuelle et le messaging Selon les experts, de plus en plus de marques utilisent la communication visuelle pour cibler les consommateurs. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises font souvent appel à des spécialistes qui possèdent le savoir-faire nécessaire pour les aider à créer du contenu attractif et à développer rapidement leur chiffre d’affaires. Afin que les clients reçoivent périodiquement des offres personnalisées, vous pouvez mettre en place une stratégie de commerce conversationnel, c’est-à-dire la communication one-to-one. De plus, pour faciliter les transactions entre les marques et les clients, Facebook a lancé à la fin de l’année dernière le paiement direct sur Messenger. Les professionnels de l’agence 1789.fr peuvent vous offrir des solutions sur mesure pour gérer efficacement votre image de marque sur le web et concevoir une stratégie webmarketing qui vous permettra de trouver de nouveaux leads. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez dynamiser les interactions en ligne et développer votre notoriété sur le web. Ils prennent en charge l’élaboration et la mise en place de contenu pour votre site afin que vous puissiez atteindre les objectifs de votre stratégie webmarketing.

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