Numérique : les techniques de pointe de l’industrie de transport

Les entreprises de transport s’adaptent aux nouvelles demandes des clients et font appel à différentes solutions de logistique pour suivre en temps réel les camions qui transportent de la marchandise. Afin de répondre aux diverses attentes des clients, les entreprises de transport peuvent désormais leur fournir des informations supplémentaires concernant la livraison des colis.

A l’ère du numérique, l’industrie du transport doit s’adapter aux solutions machine à machine de plus en plus accessibles qui sont proposées par les professionnels de diverses filières de l’informatique. Dans l’univers du transport, c’est important de livrer au destinataire ses produits dans les meilleures conditions.

Les innovations dans le monde de la technologie permettent aux fournisseurs de suivre la trace des colis expédiés, ce qui n’était pas possible il y a une dizaine d’années. Les spécialistes en logistique affirment que la livraison à destination ne suffit plus aujourd’hui, car les clients veulent savoir quelles sont les conditions de transport, la manière dont les colis sont entreposés et des informations supplémentaires.

Les solutions M2M (machine à machine) permettent aux clients de n’importe quel coin du monde d’obtenir à tout moment les informations souhaitées à l’égard du transport de leur commande. Les entreprises de transport peuvent désormais offrir des informations supplémentaires à leurs clients concernant les moyens de livrer les divers colis et toute autre information pertinente.

Pour ceci, les entreprises installent des capteurs dans les camions qui transportent les marchandises afin de suivre leur itinéraire et d’obtenir des informations supplémentaires, telles que la conduite des chauffeurs. A travers ces capteurs, les entreprises de transport peuvent contrôler à distance la température de certains camions frigorifiques et, si nécessaire, obtenir les données du tableau de bord des camions.

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Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

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