Une banque publique pour les PME façon Ségolène Royal

C’est officiel, les PME disposeront bientôt d’une banque régionale unique en Poitou-Charentes. Une initiative voulue par le Conseil régional Poitou-Charentes et sa présidente PS, Ségolène Royal.

royal

Une banque publique unique à destination des Petites et Moyennes Entreprises ? Ce sera bientôt le cas en région Poitou-Charentes. Cette création est le souhait de la Présidente de la région et de son Conseil régional, Ségolène Royal. Et cette dernière a officiellement déclaré son lancement le 3 octobre dernier.

Et pour permettre à cette banque de délivrer crédits et investissements, la somme de 33 millions d’euros sera dispensée par le FEDER (Fonds Européen de DEveloppement Régional) et la région sur deux ans.  A terme, la région souhaiterait voir ce fonds atteindre les 280 millions d’euros.

Cette banque d’investissement permettra aux PME de bénéficier « […] d’un conseil et d’une orientation plus simples, plus rapides et pertinents. » selon le Conseil Régional Poitou-Charentes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).