Comment réussir sa génération de leads ?

Un lead est une personne qui manifeste un certain intérêt pour votre produit, votre service ou votre marque dans son ensemble. Vous avez plus de chances de le convertir en prospect, puis en client. Ainsi, le marketing de lead generation ou la génération de leads peut aider à accroître votre chiffre d’affaires, à condition d’adopter une stratégie efficace. Voici nos conseils pour réussir votre génération de leads.

Suivre la génération de leads

La génération de leads est une nouvelle matière du marketing qui a émergé avec l’essor du digital. Pour maîtriser le sujet et toutes ses facettes, il convient de suivre une formation professionnelle axée sur la génération de leads. Les employés du service commercial devraient en bénéficier. Il est possible d’opter pour un compte personnel de formation ou cpf de génération de leads. Il s’agit d’une formation qualifiante ou certifiante qui permet d’enrichir les connaissances en la matière.

Selon Hubspot, la célèbre entreprise B2B américaine spécialisée dans la conception de logiciels, 63% des marketeurs pensent que générer des leads est crucial pour mieux vendre. Maîtriser le sujet est devenu vital pour les entreprises.

La mise en place d’une stratégie de génération de leads

Une fois l’équipe commerciale aura suivi une formation professionnelle sur cette thématique, elle pourra facilement mettre en place la bonne stratégie adaptée aux enjeux de la société. Pour cela, il faut suivre quelques étapes essentielles :

Travailler l’Inbound Marketing

Lead Generation et Inbound Marketing vont toujours de pair. Il s’agit de proposer au public cible du contenu pertinent et percutant pour qu’il s’intéresse réellement à votre offre. En cela, il faut peaufiner votre stratégie SEO, rester présent sur les réseaux sociaux et alimenter votre blog professionnel régulièrement. Les textes, les images et les vidéos doivent être accrocheurs et mettre en lumière les avantages que les consommateurs peuvent tirer en achetant votre produit ou service.

Convertir les leads correctement

Les internautes ne font plus confiance aux entreprises qui leur proposent de s’inscrire à des newsletters. Ce type d’incitation ainsi que tous les boutons de Call-to-Action ne sont plus d’actualité. Ils sont devenus les symboles de spam. Aujourd’hui, les gens veulent recevoir avant de donner.

L’objectif est d’obtenir des informations comme des adresses e-mail et des numéros de téléphone permettant de prospecter les leads. Pour cela, il convient proposer des outils de génération de leads efficaces tels que des livres blancs, des e-books, des conseils bonus, des tutoriels gratuits et des tests de produits gratuits.

Procéder à la prospection

À ce stade, vous pouvez collecter des informations sur les meilleurs leads grâce aux techniques mentionnées ci-dessus et à vos pages de destination. Il ne reste plus qu’à convertir les leads en prospects. Vous pouvez utiliser le marketing automation pour évaluer leur niveau de qualification et leur maturité. Cela aidera les commerciaux à leur envoyer les bons messages au bon moment.

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