Marketing des points de vente : conseils pour la décoration des vitrines

De nombreux commerçants ont besoin des conseils d’un professionnel pour leurs projets de décoration de vitrines. Pour réussir ce type de projet, ils travaillent en étroite collaboration avec des experts de l’impression. Ces derniers ont une très bonne connaissance des stratégies à mettre en place pour inciter les clients à entrer dans une boutique.
vitrine-magasin
Afin de susciter l’intérêt des clients et passants, les commerçants ont la possibilité de décorer leurs vitrines en utilisant des adhésifs imprimés. Selon les particularités des produits de chaque magasin, ils peuvent également diffuser des vidéos thématiques. Lors de la mise en œuvre du plan d’action, il est important de prendre en compte 2 règles d’or pour atteindre les objectifs commerciaux.

Règle n° 1 : ne pas surcharger les vitrines

Dans les grandes villes, les passants sont souvent pressés et ne disposent pas de temps pour s’arrêter et découvrir les promotions de chaque boutique. Par conséquent, il est conseillé de présenter uniquement les produits-phare et les offres les plus avantageuses. C’est la meilleure stratégie pour attirer l’attention des passants et de les incitez à entrer dans le magasin.
En outre, il est très important de ne pas surcharger les vitrines, car vous gâcherez leur potentiel. La plupart des consommateurs n’ont pas envie d’entrer dans des magasins dont les vitrines ressemblent à des espaces de stockage. Pour titiller la curiosité des clients, il est conseillé de garder une part de « mystère » et ne pas surcharger la décoration.

Règle n° 2 : changer périodiquement le covering

Les spécialistes du marketing conseillent les gérants des magasins de changer régulièrement leurs décorations, car les points de vente qui gardent les mêmes adhésifs imprimés tout au long de l’année ne suscitent pas l’intérêt des passants. Les vitrines qui ne changent pas d’une saison à l’autre risquent de devenir partie du « paysage » et de ne plus attirer les clients locaux.
Afin de concevoir des décorations attractives pour votre magasin, les commerçants peuvent faire appel aux compétences des professionnels qualifiés et expérimentés. Ces derniers proposent des solutions personnalisées en fonction des objectifs marketing de chaque boutique. Vous pourriez ainsi développer rapidement vos ventes.

Les spécialistes de Publidecor peuvent prendre en charge l’élaboration des projets de décoration de vitrines tout en tenant compte des particularités de chaque secteur d’activité. Ils possèdent les compétences nécessaires pour réaliser une gamme diversifiée de PLV promotionnelles, anniversaires, de Noël et pas seulement.

Post author

Laisser une réponse