Vitrine publicitaire : comment choisir le bon écran ?

Trouver le bon écran vitrine publicitaire parmi les différentes options disponibles n’est pas facile. Idéalement, il faut connaître toutes les exigences de votre entreprise avant de commencer votre projet. De cette manière, vous ne commettrez aucune erreur en cours de route. Voici quelques conseils qui vous aidera à parcourir certaines de vos options et à choisir les fonctionnalités les plus importantes pour démarrer votre projet.

Commencer par se poser les bonnes questions pour trouver le meilleur écran vitrine

Chaque projet est différent, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de questions qui s’appliquent à presque tout le monde. Voici donc les questions les plus fréquentes que vous devez répondre avant de choisir votre écran vitrine publicitaire.

  • Qu’essayez-vous d’accomplir en installant un affichage commercial ?
  • Vous concentrez-vous sur l’information, le divertissement, la publicité ou le contenu mixte ?
  • À quoi servira mon écran ?
  • Quel type de contenu dois-je afficher ?
  • Votre contenu va-t-il être dynamique ? Ou sur des images fixes ou du texte ?

Ces types de questions doivent être gardées à l’esprit et être posées tout au long des étapes de planification de votre projet. Au fur et à mesure que le projet progresse, les réponses peuvent changer à mesure que d’autres facteurs, tels que le budget et le calendrier, évoluent définis. Plus vos réponses sont précises, plus vous pourrez vous concentrer sur le prix, la taille et les spécifications de l’affichage numérique dont vous avez besoin.

Tenir compte de l’environnement de l’affichage numérique

Il y a très peu de limites sur l’endroit où vous pouvez placer un écran vitrine. Selon votre projet, placer un affichage numérique à l’extérieur peut être un bon moyen d’attirer des visiteurs. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’il existe des considérations supplémentaires qui peuvent avoir un impact sur les performances de votre signalisation numérique extérieure. Si vous vous dirigez dans cette direction, il est suggéré de s’informer sur l’avenir de la technologie numérique qui décrit certains des principaux facteurs à considérer. Même si vous faites un affichage numérique intérieur plus traditionnel, il y a certains facteurs environnementaux à prendre en compte :

  • La luminosité du panneau

Que vous choisissiez un écran LED ou LCD, il doit avoir suffisamment de puissance pour pouvoir s’adapter à diverses conditions d’éclairage. Les deux diffèrent en matière de rétro-éclairage.

  • Les déchets

On estime qu’en 2017, le papier et le carton représentaient 67 millions de tonnes de déchets, soit environ 25% de tous les déchets aux États-Unis, selon l’Environmental Protection Agency. Passer du papier au numérique est un grand avantage que vous devriez utiliser à votre avantage.

Définir la bonne taille d’affichage

Il y a deux facteurs clés à garder à l’esprit : la taille de la zone dans laquelle se trouve votre écran et la distance des personnes par rapport à votre téléviseur. Plus l’espace dans lequel vous placez votre écran vitrine est grand, plus vos effets devraient être attrayants.

Les murs vidéo plus grands (à partir de 45 pouces) sont mieux utilisés dans des endroits comme les salons professionnels, les vitrines des magasins, les conférences et les salles de classe. Alors qu’un petit écran publicitaire est idéal pour les étagères des magasins, les zones de caisse ou les petits espaces comme les pharmacies ou les salons de coiffure. En fonction de l’utilisation de votre écran LCD ou LED (publicités, informations ou divertissement) et de votre contenu (vidéos ou images), cela peut également influencer la taille de l’écran.

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