Contrairement à ce qui se passait au début de l’ère d’internet en 2000, l’e-commerce connaît aujourd’hui un succès fulgurant. Ce concept est en train de révolutionner le comportement d’achat des consommateurs. Dorénavant, il est plus aisé de faire son achat en ligne. Alors, que savoir sur l’e-commerce ? Découvrez l’univers du commerce électronique Ce type de commerce fait référence à l’échange pécuniaire de biens et services par le biais d’internet. Dans ce milieu, la gestion des paiements se fait grâce à des moyens électroniques. A la différence de l’e-business, le commerce électronique se limite à la transaction entre vendeur et acheteur. Par rapport au commerce traditionnel, il comprend plusieurs avantages, notamment en termes de conquête de client. L’e-commerce doit sa popularité à la vulgarisation d’internet. En effet, de plus en plus de consommateurs sont séduits par l’achat en ligne. Selon le département américain du Commerce, les dépenses en ligne aux USA ont connu une croissance de 16% en un an seulement. En 2017, elles ont atteint les 457 milliards de dollars aux Etats-Unis. En Europe, la Belgique revendique une rentrée d’argents de plus de 10 milliards il y a 2 ans. En France, le commerce électronique est en train de se développer malgré un début timide. En 2018, ce sont près de 90 milliards d’euros qui ont été dépensés par les Français sur internet. Pour 2019, il a été prévu un chiffre d’affaires de 100 milliards d’euros lié à l’achat en ligne. Un commerce adapté aux différents profils L’un des grands intérêts du commerce électronique est sans doute sa capacité à s’adapter aux profils des consommateurs. Il est question de Business-to-Consumer (B2C) quand l’entreprise propose directement ses produits/services aux consommateurs finaux. C’est la forme d’e-commerce la plus courante. Le B2C concerne différents secteurs comme la mode, le tourisme, l’électroménager, etc. Le Business-to-Business (B2B) est une forme de commerce par internet. Les clients cibles de l’entreprise sont également des organisations et d’autres entreprises. Le concept Consumer-to-Consumer (C2C) commence aussi à gagner de l’ampleur. Avec cette prestation, les entreprises se fixent pour objectif de faciliter la vente de produits entre particuliers/consommateurs. LeBonCoin, Ebay et De Particulier à Particulier (PAP) sont des exemples courants de C2C. Avec le Consumer-to-Business (C2B), les entreprises se transforment en clients pour les consommateurs. Ces derniers vont proposer un service ou un produit que ces gros clients peuvent acquérir. Le C2B concerne généralement les portails dédiés à l’emploi comme Hopwork et Elance. Quels sont les avantages de l’e-commerce ? Le phénomène e-commerce ne connaît pas encore le succès qu’il mérite. Cela ne l’empêche pas de séduire les entreprises avec ses avantages. Parmi les atouts du commerce électronique, il y a la grande liberté d’horaires. Contrairement aux magasins traditionnels, les e-boutiques sont en effet ouvertes 24/24H. A cela s’ajoute la scalabilité car vous pouvez dorénavant servir plusieurs clients à la fois. Ce qui n’est pas le cas dans une boutique physique. La conquête de nouveaux clients devient également plus facile avec le commerce électronique. L’entreprise dispose de nombreux canaux

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La réservation de plusieurs noms de domaine est devenue une pratique courante dans de nombreuses PME. Les professionnels achètent ainsi plusieurs nom de domaine qu’ils considèrent utiles pour leur activité, afin de développer et renforcer leur présence sur le web. Cette pratique peut également les aider à prendre un pas d’avance par rapport aux concurrents. Les noms de domaine et les enjeux de l’orthographe Sur le marché des noms de domaine, de nombreuses entreprises décident de réserver plusieurs noms de domaine autour d’une seule expression. Ainsi, elles réservent des domaines de type nom-de-ma-pme.fr et nomdemapme.fr. Si la société A réserve le domaine nom-de-ma-pme.fr uniquement, elle risque de perdre une bonne partie de son trafic si la société B se lance sur le marché et réserve le domaine nomdemapme.fr. Par conséquent, les PME préfèrent réserver plusieurs noms de domaine pour protéger une expression stratégique. Il s’agit d’expressions avec ou sans tirets, avec des mots au singulier ou au pluriel. Une pratique efficace pour diminuer l’impact de l’entrée d’un nouveau concurrent sur le marché. Réserver plusieurs noms de domaine Tandis que certaines PME misent sur l’orthographe d’une expression stratégique de leur secteur, d’autres structures réservent des noms de domaine différents, qui correspondent à leurs produits et services, à un événement ou encore au lancement d’une nouvelle collection. Ainsi, une structure peut disposer de plusieurs sites dédiés à leurs différents produits. Pour cela, les professionnels doivent vérifier la disponibilité sur une plateforme telle que Nom-domaine.fr et réserver les domaines choisis. Cette démarche leur permet de renforcer leur présence sur Internet et de communiquer sur chaque catégorie de produits individuellement. Plusieurs extensions pour protéger une marque Les sociétés ayant déposé une marque décident de réserver un nom de domaine dédié avec plusieurs extensions. Cette pratique permet de protéger la marque à l’échelle locale et internationale. Ainsi, elles pourront lancer de nouveaux sites web avec les extensions des pays ciblés. Une fois avoir acquis plusieurs noms de domaine ou plusieurs extensions, les PME ont 2 choix : mettre en place une redirection ou créer des nouveaux sites. Si l’objectif de l’acquisition est uniquement de protéger une marque ou une expression incontournable, les professionnels peuvent opter pour une redirection vers leur site principal. En revanche, les noms de domaine correspondent à plusieurs activités ou à différents marchés, les noms de domaine peuvent donner naissance à de nouveaux sites et blogs.

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Le classement d’audience établi chaque trimestre par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) via des mesures effectuées par Médiamétrie/Netratings fait état d’une nouvelle hausse du volume de e-shoppers au printemps 2022. Le commerce en ligne continue à accélérer. D’après un pointage effectué par la Fevad au deuxième trimestre 2022, 42,1 millions d’internautes français ont au moins effectué un achat sur un site marchand au cours de cette période, qui court d’avril à juin. Soit 100 000 de plus qu’un an auparavant à la même époque. Forte reprise des ventes loisirs et touristiques Ce nouvelle hausse des transactions réalisées sur le web conforte la croissance de ce canal de vente, sensible et continu depuis quinze ans. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un passe conjoncturelle difficile, marquée par l’impact de l’inflation sur le budget des ménages et la hausse des coûts de l’énergie qui contraint les enseignes à adapter leur e-logistique. L’étude a comptabilisé un chiffre d’affaires global de 35,7 milliards d’euros sur le seul deuxième trimestre, un bilan en progression de +3,3 milliards par rapport à 2022. Cette dynamique traduit, selon la Fevad, une « forte reprise des ventes dans le secteur du transport/tourisme/loisirs ». La forte augmentation enregistrée par les entreprises de voyages (135% au premier trimestre puis +68% au printemps), est emblématique d’un « retour à la normale » perceptible depuis la fin de l’hiver dernier, après deux ans de restrictions liées à la crise sanitaire.  Le rebond observé dans les services proposés en ligne est contrebalancé par une certain tassement des achats de produits, concurrencés par l’offre physique des magasins libérés des longs épisodes de confinement qui se sont succédé entre mars 2022 et décembre 2021. Ce ralentissement mécanique, imputable à un « effet rattrapage », est toutefois à relativiser : Le niveau des ventes de produits vendus sur internet reste supérieur à ce qu’il était avant la pandémie (+ 33 % par rapport à 2019), preuve que ce marché évolue sur une dynamique structurelle et durable qui dépasse les revirements de conjoncture. Ventes e-commerce : un nouveau record en 2022 Le volume de transactions en ligne poursuit son accélération (+ 2,7 %), signe évident « de l’attrait exercé par ce modèle sur les utilisateurs » confirme la Fevad. En hausse également, le montant moyen du panier commandé, qui grimpe à  des transactions à 67 euros (+ 7,2 %). Cette évolution positive s’est notamment fait sentir est « dans les secteurs du transport, du tourisme / loisirs et de l’eau, gaz, électricité, téléphone et TV » précise l’étude. Parallèlement, l’offre continue de s’étoffer et de se diversifier sur la canal internet :14 000 sites marchands supplémentaires s’y sont positionnés en un an, soit une nouvelle progression de 7 %, certes moins importante que celle observée  malgré une l’an dernier à la faveur du 3e confinement (+16%). Pour rappel, le chiffre d’affaires dégagé par le secteur du e-commerce avait atteint un énième record en 2021 à 718 milliards d’euros, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Tout porte à croire que ce résultat sera dépassé

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Il y a quelques années, lancer une activité en ligne était une tâche ardue et coûteuse. Heureusement, avec l’évolution des outils et des technologies, il est désormais possible de créer une entreprise en ligne à moindre coût. Si vous avez un projet en tête mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous lancer dans l’aventure ! Identifier son activité Avant de lancer votre activité en ligne, il est important d’identifier quel type d’activité vous souhaitez développer. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions : – Quel type de produit ou de service souhaitez-vous proposer ?– Pour quel type de clientèle souhaitez-vous le proposer ?– En quoi votre produit ou service se différencie-t-il des autres offres existantes sur le marché ? Une fois que vous aurez identifié le type d’activité que vous souhaitez développer, il sera plus facile de déterminer les étapes à suivre pour lancer votre activité en ligne. Déterminer les outils nécessaires Pour lancer son activité en ligne, il est important de déterminer les outils dont on aura besoin. En effet, il existe de nombreux outils qui peuvent être utiles pour se lancer dans le e-commerce, et il est important de bien les choisir afin de ne pas se retrouver avec des outils inadaptés ou trop coûteux. Parmi les outils les plus importants, on peut citer le site internet. En effet, le site internet est la vitrine de l’entreprise sur internet, et il est donc important de bien le choisir. Il existe de nombreux CMS (systèmes de gestion de contenu) qui permettent de créer un site internet facilement, sans avoir besoin de connaissances en programmation. Parmi les CMS les plus populaires, on peut citer WordPress, Joomla! ou Drupal. Il est également important d’avoir un bon hébergement web pour son site. En effet, l’hébergement web permet de mettre son site en ligne et de le rendre accessible à tous. Il existe de nombreux hébergeurs web, qui proposent des offres à des prix très variés. Il est important de bien comparer les différentes offres avant de choisir son hébergement web, afin de trouver celui qui conviendra le mieux à son activité. Pour gérer son activité en ligne, il est également important d’avoir un outil de paiement en ligne. En effet, il existe de nombreux moyens de paiement en ligne, tels que PayPal, Stripe ou encore Google Wallet. Il est donc important de bien choisir son outil de paiement en fonction de ses besoins et de son activité. Enfin, il est également important d’avoir un outil pour gérer ses clients. En effet, il existe de nombreux CRM (customer relationship management) qui permettent de gérer sa base de données clients et prospects, et d’envoyer des e-mails marketing ciblés. Parmi les CRM les plus populaires, on peut citer Salesforce ou HubSpot. Concevoir son site internet Pour lancer son activité en ligne, il est important de concevoir son site internet de manière à ce qu’il soit professionnel, pertinent

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Le papier a toujours été un des outils de communication les plus fiables. Que cela soit sur le plan professionnel que personnel. Malgré l’omniprésence du monde numérique dans le quotidien, sa place demeure aussi importante qu’autrefois. En effet, le papier s’impose encore dans la réalisation des cartes de visite, des faire-part pour votre plus beau jour, des invitations à un anniversaire ou à un baptême, etc. Toutefois, il est bon de savoir que l’imprimerie en ligne est d’actualité pour ces services. Pourquoi faut-il recourir à une imprimerie en ligne ? Le service de print en ligne est de nos jours plus accessible, comparé à celui d’autrefois. Mais alors, qu’est-ce qui différencie une imprimerie en ligne des imprimeries traditionnelles ? Les réponses à cette question vous seront fournies à travers les lignes qui suivent. Une qualité ouverte à tous Sur les sites internet  des imprimeurs, vous pouvez découvrir les appareils qui donnent accès à la création ou à la personnalisation de leurs offres selon vos attentes. Ainsi, il est possible de réaliser des modèles directement en  ligne pour vous faire gagner du temps. Des tarifs attractifs Le tarif proposé par les imprimeurs en lignes est plus abordable. De plus, vous avez l’avantage d’y accéder directement. Toutefois, si votre commande compte certaines spécificités, le coût peut augmenter en fonction de la difficulté. Ces derniers proposent également des offres promotionnelles susceptibles d’accompagner individuellement ses clients. Un service rapide Comme il s’agit d’un imprimeur en ligne, toutes les procédures s’effectuent à distance. Après la validation de votre maquette, les impressions peuvent débuter.  Des économies de temps et d’argent sont alors au rendez-vous. En effet, vous n’aurez plus à vous déplacer et faire la queue pour attendre votre tour. De plus, la livraison des imprimeurs en ligne peut se faire dans les 24 heures. Des produits diversifiés Les offres proposées par les imprimeurs en ligne sont variées. À part les produits classiques qui rassemblent les cartes de visite, les flyers …des produits à la pointe de l’actualité comme les muges, les stylos et les magnets peuvent également y être commandés. Une flexibilité sans pair L’une des meilleures qualités des imprimeries en ligne repose sur le fait qu’elles ne sont jamais fermées. En effet, les clients peuvent passer des commandes à tout moment. À quelle imprimerie en ligne dois-je confier ma commande ? Les caractéristiques d’une imprimerie en ligne ne sont donc plus un secret. Maintenant, des conseils sur les critères à considérer avant de choisir la bonne imprimerie vous seront proposés. Une aptitude à prendre en main de grands volumes de commande. C’est le critère le plus important. En effet, une entreprise qui passe des commandes demande souvent une grande quantité de produits. Il faut alors veiller à ce que l’imprimerie choisie puisse être capable de la réaliser. Une imprimerie qui répond à vos attentes En premier lieu, vous devez être capable d’identifier vos objectifs et vos attentes. C’est en fonction de ce critère que vous choisirez l’imprimeur capable vous comprendre et de vous offrir un service

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Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

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Une entreprise employant une stratégie marketing B2B nécessite souvent le service d’autres entreprises pour toucher sa cible. Effectivement, si une organisation souhaite par exemple que la demande de ses produits soit élevée, elle devra faire appel à une agence de communication B2B. Certes, elle peut augmenter sa visibilité à partir de ses propres moyens, toutefois l’aide d’une agence facilitera l’atteinte de ses objectifs et lui apportera beaucoup d’avantages. Comment choisir la meilleure agence de communication B2B et quelles sont ses principales missions ? Les différents types d’agences de communication B2B Une agence de communication B2B a comme principale tâche de proposer des services aux entreprises et professionnels souhaitant optimiser leur visibilité sur le web, attirer de nombreux nouveaux clients et attirer un trafic de qualité. D’ailleurs, il existe quelques familles d’agences de marketing et de communication. Certaines d’entre elles semblent être plus généralistes, cependant plusieurs agences se spécialisent dans des domaines précis du métier. Effectivement, certaines agences de communication B2B s’orientent plus vers web, d’autres vers les aspects créatifs du métier. Les agences en charge de la publicité Les agences de publicité ont pour mission de créer des campagnes publicitaires sur de nombreux supports, dont les supports télévisuels et le web. Elles tâchent d’accompagner ses entreprises clientes à chaque étape autrement dit depuis de choix de la stratégie à adopter jusqu’à la diffusion de l’annonce en passant bien évidemment par la création graphique des publicités. Les agences web Les agences spécialisées dans les stratégies de marketing sur le web se chargeront d’adapter la communication des entreprises clientes aux évolutions d’internet. Elles mettront en œuvre différents moyens pour assurer la présence de la marque du client sur internet et sur les réseaux sociaux. Leurs missions sont d’ailleurs constituées de la création ainsi que du référencement de : Sites internet Stratégie de publication en ligne Applications s’adaptant aux smartphones La gestion du e-réputation de l’entreprise cliente et ainsi que le community management, figurent également parmi les missions respectives des agences web. Les agences évènementielles Les agences évènementielles seraient quant à eux en charge de la création des évènements festifs, sportifs ou culturels permettant de promouvoir une marque ou de lancer un nouveau produit. Il peut également y avoir des évènements internes à l’entreprise tels les séminaires qui sont organisés pour fidéliser les collaborateurs et renforcer l’esprit de l’entreprise. Les agences de branding Ces agences prennent en charge la gestion de l’image de marque ainsi que de l’entreprise. Elles conseilleront leurs clients sur : Le style de communication convenant aux produits et services offerts par l’entreprise La manière dont l’entreprise doit décrire ses produits La valeur que celle-ci doit véhiculer afin de toucher sa cible Les agences de relation presse Celles-ci ont comme mission de mettre une entreprise en relation avec les médias. Elles s’occupent également de la rédaction des annonces destinées aux médias ainsi qu’à la presse sélectionnée. Les agences print Les agences print sont en charge de la fabrication et de la production de tous les supports visuels sur papier tels

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Depuis 2009, un nouveau système de renouvellement est disponible en ligne. Il est accessible pour tout le monde afin d’effectuer les démarches. On peut faire la demande de renouvellement de permis de conduire sur internet grâce à un site institutionnel. Cette plateforme traite les demandes de renouvellement et octroie des nouveaux permis de conduire après remplissage des documents et des formalités. Ce site web facilite les services publics en termes de nouvellement de permis de conduire. L’importance d’un site web pour renouveler son permis de conduire Il existe actuellement une façon de faciliter pour le renouvellement Permis de conduire, c’est de le faire sur internet par un site professionnel agrée et habilité. Non seulement cette méthode permet de gagner du temps, mais aussi d’éviter de se déplacer dans plusieurs établissements administratifs. L’existence d’un site web qui se charge du renouvellement de son permis de conduire à moderniser les services publics sur la sécurité routière. Cette alternative permet de s’éviter les contraintes de la préfecture, soit une longue file d’attente au guichet administratif, une perte de temps considérable, des frais de déplacement. Qu’importe le moment ou le lieu depuis lequel on réalise la démarche, pourvu qu’il soit possible de se connecter à internet. Acquérir son nouveau permis de conduire en ligne à l’aide d’un site de son choix La demande de renouvellement de permis de conduire peut être effectuée en ligne. Ce système a l’avantage d’être une démarche simple et rapide. Il suffit d’accéder à un site web et remplir le formulaire contenant la date d’obtention du permis du conducteur, la puissance fiscale et les plaques d’immatriculation. Après quelques minutes, on reçoit un message de confirmation et des listes de documents nécessaires pour renouveler son permis de conduire. Ensuite, on prépare les dossiers utiles au renouvellement du permis de conduire et les envoyer directement dans le site web de centre de traitement agrée. Une fois que la demande de renouvellement est envoyée, la seule chose à faire est d’attendre les courriers qui doivent être envoyés dans l’adresse du demandeur. Un permis de conduire authentique et légal doit avoir une mention de la part de l’imprimerie nationale. Mettre à jour son permis de conduire par un site web On peut actuellement mettre à jour en ligne son permis de conduire. C’est un moyen efficace pour obtenir le renouveler rapidement. Pour une date d’expiration d’un permis de conduire par exemple, il suffit de créer un compte gratuitement après souscription dans le site web. On reçoit ensuite un e-mail de validation sur lequel on doit cliquer. Lorsqu’on est connecté sur le site, on doit cliquer sur la rubrique Catalogue des services figurant dans la barre des menus du haut, puis sur le lien les démarches. Dans le moteur de recherche, on doit ensuite taper la déclaration de renouvellement de permis de conduire puis cliquer sur le lien proposé. La procédure de cette demande de renouvellement de permis de conduire en ligne prend environ quelques minutes. On doit seulement donner quelques renseignements importants comme le

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